Assemblée générale 2013 aux USA

C’est aux Etats-Unis, qu’a eu lieu l’Assemblée générale annuelle 2013 du Club des Chefs des Chefs.
Invités par Cristeta Comerford et les hôtels Barclay Intercontinental à New York et Willard Intercontinental à Washington, Les Chefs des Chefs ont vécu une semaine intense. À New York, entre la préparation d’un déjeuner pour les déshérités à la paroisse St Francois Xavier, différentes escales gourmandes chez Dan Barber à la Blue Hill Farm, Benoit, Bagatelle… Ils ont eu l’honneur de rencontrer le Secrétaire Général des Nations-Unies, Mr Ban Ki moon, avec qui ils ont pu échanger sur le rôle de la gastronomie dans les rencontres internationales. Sur la route de Washington, les Chefs ont été accueillis dans une communauté amish où ils ont pu goûter des produits naturels d’une qualité exceptionnelle.
Dans la capitale fédérale, les Chefs des Chefs ont poursuivi leur découverte gastronomique Eve, Art&Soul, Barmini… Ils ont également rencontré les journalistes du Press Club et participé à une conference organisé par l’Ambassadeur Marshall, Chef du protocole du Département d’Etat, sur le rôle que peuvent jouer les grands chefs pour promouvoir les coutumes de leurs pays.
Et puis, point d’orgue de leur semaine américaine, les Chefs des Chefs ont été reçus le 1er Aout à la Maison Blanche par le Président Barack Obama, qui s’est entretenu avec chacun d’eux et les a remercié pour les bons mets qu’ils ont préparé lors des ses différentes visites dans leur pays.
Pour respecter la tradition, Gilles Bragard, secrétaire général et Christian Garcia, président ont remis au Président Obama un diplôme d’honneur du CCC et Benjamin Bragard lui a offert la veste blanche des Chefs des Chefs brodée à son nom.

A l’occasion de leur asseblée générale les Chefs des Chefs ont accueilli 3 nouveaux membres :

- Ferrier Richardson, chef du Président de la République du Gabon.
- Machindra Kasture, Chef du Président de la République d’Inde.
- Isto Tahvanainen, Chef du Président de la République de Finlande.

Ils étaient accompagnés par leurs partenaires Dominique Faye (Faye Gastronomie), Jean-Luc Colombo (Vins Colombo) et Reginald Allouche (KOT)

Solidarité avec la province de Fukushima.

Contacté par la chaîne de télévision publique Japonaise NHK pour venir en aide aux producteurs de fruits et légumes, ostréiculteurs et pêcheurs de la province de Fukushima, le Club des Chefs des Chefs (CCC) a demandé à Christian Garcia, Chef de SAS le Prince Albert de Monaco et Bernard Vaussion Chef de L’Elysée de participer à une émission de 2 heures, consacrée à la réhabilitation des produits de cette province qui a terriblement souffert du tsunami et de la catastrophe nucléaire.

Du 18 au 20 Février, nos deux chefs ont sillonné cette région à la rencontre d’exploitants agricoles et de pêcheurs pour goûter leurs produits et en faire une sélection afin de réaliser un dîner d’exception devant les caméras d’NHK dans leur studio de Tokyo.

Au cours de cette émission, les chefs ont préparé des plats emblématiques de l’Elysée et du Palais de Monaco avec les produits de cette province connue pour la haute qualité de ses fruits, légumes, volailles et produits de la mer …

A ce dîner étaient invités des personnalités japonaises du monde des arts et du spectacle, des élèves d’une école de cuisine, ainsi que quelques producteurs de Fukushima. Ce fut une réussite : l’émission diffusée le 14 mars a connu une audience record !

A l’issue du tournage, le CCC a organisé avec NHK un dîner de Gala au Palace Hôtel à Tokyo avec un menu préparé par Christian Garcia et Bernard Vaussion. Ce dîner a rassemblé plus de 200 personnes dont son Excellence Christian Masset l’Ambassadeur de France au Japon et son Excellence Patrick Medecin l’Ambassadeur de Monaco au Japon.
Ensuite,

2013 : Rendez-vous aux USA !

La prochaine assemblée du Club des Chefs des Chefs aura lieu du 26 Juillet au 3 Août aux Etats-Unis où les participants seront reçus par Cristeta Comerford, Chef à la Maison Blanche.

Le voyage débutera par New-York avec différentes réceptions aux Nations Unies, à l’Hôtel Intercontinental et à l’Union Club… Puis ils prendront la route de Washington pour une visite protocolaire à la Maison Blanche et au département d’Etat.

A cette occasion, les Chefs des Chefs pourront découvrir la gastronomie américaine, ses meilleurs produits et rencontrer quelques uns de ses chefs emblématiques.

De Berlin à Paris, 2012

L’année dernière, le rendez-vous annuel des Chefs des Chefs a eu lieu en Allemagne et en France, afin de s’associer à la célébration du 50e anniversaire de l’amitié entre les deux pays.

A l’invitation de leur collègue Ulrich KERZ, les Chefs se sont d’abord rendus à Berlin. Se prêtant au jeu de la photo officielle devant la Porte de Brandebourg, ils furent également reçus à La Chancelerie où Madame Angela Merkel les a félicités chaleureusement pour leur contribution essentielle à la relation amicale entre les Chefs d’Etats. Cette visite fut l’occasion de découvrir cette ville magnifique et de profiter du meilleur de la gastronomie berlinoise dans le cadre somptueux de l’Hôtel Adlon qui a accueilli les Chefs des Chefs pendant leur séjour.

Puis direction Paris où leur collègue français Bernard Vaussion leur a proposé un programme tout aussi exceptionnel : Croisière sur la Seine, magnifique diner au Mini-Palais, mais aussi visite privée du Château de Versailles, découverte du marché de Rungis, déjeuner au restaurant d’Alain Ducasse au Jules Verne, Conférence de presse, séjour et réception au Plaza Athénée à l’invitation de François Delahaye qui a tenu à recevoir les Chefs comme de véritables Chefs d’Etats.

Pour conclure cette semaine prestigieuse, le Président François Hollande a rencontré les Chefs à l’Elysée. Dans son discours, il a rappelé leur rôle important dans les relations internationales car les repas officiels favorisent souvent : « une négociation heureuse ou malheureuse ».
Enfin, point d’orgue de ce voyage : le grand Diner Gala au Sénat à l’invitation de son Président avant de se quitter, pour mieux se retrouver l’année prochaine !

Le Club des Chefs des Chefs remercie tous ses partenaires sur cet évènement : Hôtel Plaza Athénée Paris, Grand Hôtel Europe St Petersburg, Bragard, Hyatt, Hotel Adlon Kempinski, Renault, Caviar Petrossian Paris, Château Louis Saint Emilion Grand Cru, Faye Gastronomie, Cacao Barry, Moët Hennessy.

Un dîner pour la paix à Tel Aviv

Le 1er Février 2012 cinq Chefs des Chefs ont répondu à l’appel de la fondation Shimon Pérès qui œuvre pour le rapprochement des jeunesses Palestiniennes et Israéliennes.
Ensemble, ils ont organisé à Tel Aviv un dîner pour la paix auquel ont participé plus de 250 convives.

Ce dîner a été préparé par Christian GARCIA, Président de l’association et Chef de S.A.S le Prince Albert II de Monaco, Ulrich KERZ le Chef de la Chancelière Angela Merkel, Bernard VAUSSION, Chef de l’Elysée mais aussi Tomy KUPRADIT le sous-chef de la Maison Blanche à Washington et enfin Jérôme RIGAUD, Chef au Kremlin.
La brigade de cuisine était composée de cuisiniers Palestiniens et Israéliens qui ont pu, pour l’occasion, servir sous le même uniforme : la veste de cuisine qui devenait ainsi le symbole de la paix.

La presse du monde entier s’est fait l’écho de cette manifestation qui a été suivie par un déjeuner réunissant le président Shimon Pérès, les cinq Chefs des Chefs ainsi que Gilles Bragard.

Page : 1 2

developped and powered by SYSTX WEB